Agence web à Lyon : plus de 10 ans d’expérience !

Quel est le salaire d’un web designer ?

Formation et diplôme en 3 ans pour préparer le BUT aux métiers du multimédia et de l’internet, ou une licence professionnelle en webdesign, création web, design numérique, services et produits multimédia…. Autre solution : préparer en 3 ans au DN MADE mention numérique. Voir l'article : Imprimerie Paris 13, votre imprimerie en plein coeur de Paris !

Le webdesigner peut travailler dans une agence en ligne spécialisée dans la communication d’entreprise ou la publicité, dans un studio multimédia, dans une maison d’édition en ligne, une SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique).

Secteur Informatique – Numérique – Télécom – Web – Numérique – Réseau
Niveau d’études minimal Tiroir 3
Bac recommandé Baccalauréat général, STI2D
Échanger Oui
Sélectivité des études Moyen à fort

Selon l’expérience, la notoriété et le secteur d’activité, le salaire d’un débutant variera entre 1 600 euros bruts par mois et 1 900 euros bruts par mois. Un designer senior gagne environ 2 600 euros bruts, voire 3 500 s’il évolue vers des postes de direction.

A lire également

Quel est le salaire moyen d’un graphiste ?

Le graphiste indépendant est créatif, curieux et très sensible au milieu artistique. En plus de maîtriser les logiciels de conception graphique, il doit avoir une solide culture graphique. A voir aussi : Créez votre propre site web de commerce électronique en quelques clics ! La polyvalence est une qualité qui lui est indispensable pour pouvoir travailler avec des supports très variés.

L’avantage d’un graphiste est qu’il peut travailler dans tous les secteurs et donc dans de nombreux types d’entreprises : En communication, graphisme, agence de publicité En studio de graphisme, jeux vidéo. Dans les éditeurs, journaux, magazines.

Le graphiste participe au montage de la page sur l’écran, à la photogravure, à la numérisation, mais aussi à l’incorporation des textes et des images, au choix des couleurs… Il contrôle et valide les opérations de flashage, la réalisation de films et d’épreuves. Enfin, il assure le suivi de l’empreinte.

Comment se lancer dans le web design ?

Pour devenir webdesigner il faut être titulaire d’un diplôme de niveau 2 minimum tel que : BTS Communication Visuelle, Option Multimédia, Métiers de l’Audiovisuel. Voir l'article : Agence web à Paris : les meilleurs créateurs de sites web ! DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI), Informatique, Génie Informatique.

Le salaire d’un webdesigner se situe en moyenne entre 1 800 et 3 500 euros bruts par mois. Cela vous permettra de toucher un salaire compris entre 1400 et 2750 euros net.

Formation pour devenir webdesigner indépendant Des passerelles sont possibles vers ces écoles en suivant des cours liés au graphisme ou à l’informatique. Il est aussi possible de passer par le collège avec au moins un BAC 2 avec par exemple : DUT MMI, Génie Informatique ou Informatique.

Comment devenir Webdesigner freelance ?

Le métier de webdesigner peut être exercé au sein de tout type de structure juridique. Ceci pourrait vous intéresser : Les 7 meilleurs sites pour créer son e-commerce gratuitement ! Seul, il peut choisir une entreprise individuelle (ou une forme dérivée telle qu’une micro-entreprise ou une EIRL) ou une société (par exemple, une EURL ou une SASU).