Comment calculer des fractions

C’est le quotient de a avec b, c’est-à-dire : ab = a : b. a est le numérateur de la fraction et b est le dénominateur de la fraction. En d’autres termes, dans une fraction, le numérateur est le terme au-dessus de la ligne de fraction, le dénominateur est le terme en dessous de la ligne de fraction.

Comment on fait pour calculer les fractions ?

Comment on fait pour calculer les fractions ?

COMMENT CALCULER UNE FRACTION ? Pour calculer une fraction, il faut définir la division : car une fraction est une division. Sur le même sujet : Comment identifier des roches magmatiques. Remarque : vous pouvez également utiliser la calculatrice !!! Pour simplifier une fraction, divisez le numérateur et le dénominateur par le même nombre.

Comment calculer la fraction d’une fraction ? Pour diviser une fraction par une fraction, multipliez-la par la fraction inverse. Et pour multiplier deux fractions, on multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux.

Comment faire une fraction sans calculatrice ? Commencez par additionner les dénominateurs pour obtenir le dénominateur du résultat final. Multipliez ensuite le dénominateur de gauche par le compteur de droite et le dénominateur de droite par le compteur de gauche. Additionnez les deux résultats pour obtenir le compteur de la solution.

Articles en relation

Comment additionner des fractions avec des dénominateurs différents ?

Comment additionner des fractions avec des dénominateurs différents ?
© omnicalculator.com

Additionnez des fractions avec des dénominateurs différents en les réduisant au même dénominateur. 1 : Calculez le LCM pour les dénominateurs et sélectionnez-le comme dénominateur commun. Sur le même sujet : Comment calculer des heures. 2 : Additionnez les fractions qui ont maintenant le même dénominateur. 3 : Simplifiez la fraction résultante.

Comment additionner plusieurs fractions qui n’ont pas le même dénominateur ? Pour additionner (ou soustraire) des fractions qui n’ont pas le même dénominateur, mettez-les d’abord avec le même dénominateur, et additionnez (ou soustrayez) les compteurs ensemble et gardez les dénominateurs.

Comment multiplier deux fractions par des dénominateurs différents ? La multiplication de deux fractions de dénominateurs différents est égale à une troisième fraction qui aura pour : Compte le produit des compteurs et pour dénomme le produit des dénominateurs.

Sur le même sujet

Comment faire la somme de trois fractions ?

Comment faire la somme de trois fractions ?
© wikihow.com

Comment additionner plusieurs fractions ? La somme de deux fractions avec le même dénominateur est égale à la somme des compteurs au-dessus du dénominateur. Sur le même sujet : Comment calculer 20 km autour de chez moi. si dans un calcul les deux dénominateurs sont des multiples, vous multipliez simplement la fraction par le plus petit dénominateur par le nombre nécessaire pour avoir deux fractions avec le même dénominateur.

Comment trouver le dénominateur commun de 3 fractions ? Pour trouver un dénominateur commun, vous pouvez simplement multiplier tous les dénominateurs ensemble. Se pose alors la question de trouver les fractions équivalentes de chacune des fractions à l’aide du dénominateur commun obtenu.

Comment calculer la somme des fractions ? Additionner et soustraire des fractions Pour calculer la somme ou la différence de deux nombres en notation fractionnaire : Tout d’abord, les deux nombres en notation fractionnaire doivent être réduits au même dénominateur. Ensuite on additionne ou on soustrait les compteurs et on garde le dénominateur commun.

Comment calculer des fractions en vidéo

Comment multiplier deux fractions qui n’ont pas le même dénominateur ?

Comment multiplier deux fractions qui n'ont pas le même dénominateur ?
© slidesharecdn.com

La multiplication de deux fractions qui n’ont pas le même dénominateur se fait sans difficultés particulières. Voir l'article : Comment calculer une moyenne avec coefficient. A SAVOIR : La multiplication de deux fractions avec des dénominateurs différents est égale à une troisième fraction qui aura pour : Compte le produit des compteurs et pour mentionne le produit des dénominateurs.

Comment multiplier deux fractions ? Règle : Pour multiplier des fractions, multipliez les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux.

Comment partager des fractions qui n’ont pas le même dénominateur ? « Pour diviser deux fractions, il suffit de transformer la division en une multiplication, pour cela on multiplie la première fraction par l’inverse de la seconde fraction. »

Comment additionner deux nombres en écriture fractionnaire de dénominateur différent ?

Pour additionner (ou soustraire) 2 fractions avec des dénominateurs différents : On les transforme pour que les dénominateurs soient égaux. Nous gardons le dénominateur commun. Voir l'article : Comment fabriquer des fossiles avec du plâtre. Additionnez (ou soustrayez) les compteurs.

Comment calculer le produit de deux nombres en fraction ? Pour calculer la somme ou la différence de deux nombres en fractions : 1) Vous devez d’abord réduire les deux nombres en fractions au même dénominateur. 2) Ensuite on additionne ou on soustrait les compteurs et on garde le dénominateur commun.

Comment additionner une fraction avec un nombre ? Pour additionner des fractions, leurs dénominateurs doivent être les mêmes. Le dénominateur commun (3) est le produit des 2 dénominateurs (3 x 1). Effectuez ensuite l’addition des 2 fractions : Les compteurs sont additionnés.

Comment faire pour additionner deux fractions ?

Diviser deux fractions revient à multiplier la première fraction par la mutuelle de la seconde. Sur le même sujet : Comment calculer son cycle. Il suffit donc de trouver l’inverse (intervertir le numérateur et le dénominateur) de la deuxième fraction puis de continuer comme pour une multiplication.

Comment additionner une fraction pour une fraction ? Pour additionner deux fractions qui ont le même dénominateur, il faut additionner les compteurs et garder le dénominateur commun. Lorsque les fractions n’ont pas le même dénominateur, il faut les transformer pour qu’elles aient le même dénominateur et ainsi pouvoir appliquer la règle précédente.

Comment calculer 2 fractions ? Lorsque deux fractions ont le même dénominateur, on additionne ou on soustrait les numérateurs et on garde le dénominateur. Lorsque deux fractions n’ont pas le même dénominateur, on leur fait d’abord prendre le même dénominateur puis on additionne ou on soustrait les compteurs.