Comment installer prestashop

Oui, Prestashop est à la base gratuit, mais il arrive un moment où il faut être réaliste et accepter le fait que si vous voulez développer votre boutique, il va falloir mettre la main à la poche… ou à la pâte !

Comment installer PrestaShop en local avec Wamp ?

Installer PrestaShop sous Wamp Voir l'article : Disable comments wordpress 4.

  • Après avoir cliqué sur Créer ma boutique, téléchargez le fichier zip :
  • Extrayez le fichier dans un dossier appelé boutique que vous placerez dans le dossier www de Wamp.
  • Lancez Wamp et accédez à phpMyAdmin pour créer la base de données PrestaShop.

Comment démarrer l’installation de PrestaShop ? Configurez la connexion à votre base de données à l’aide de vos identifiants et cliquez sur « Suivant ». Ces identifiants vous sont généralement envoyés par e-mail par votre hébergeur. L’installation de PrestaShop démarre automatiquement.

Comment installer PrestaShop sur MAMP ? C’est-à-dire le dossier vers lequel l’adresse http://localhost pointera. C’est à cet emplacement ou dans l’un de ses sous-dossiers que nous allons installer Prestashop. Adresse du dossier racine MAMP reformulée en localhost/etc. Après la configuration, vous pouvez appliquer les modifications et fermer la fenêtre.

A lire sur le même sujet

Comment installé PrestaShop ?

Comment installé PrestaShop ?
© themler.io

Tout d’abord, il vous suffit d’ouvrir Cpanel et de rechercher la section « Softaculous », puis de cliquer sur l’icône PrestaShop. Vous pouvez maintenant accéder au panneau Softaculous pour installer PrestaShop. Sur le même sujet : Comment faire un logo sur photoshop. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton d’installation.

Articles en relation

Quelle version de PrestaShop installer ?

Quelle version de PrestaShop installer ?
© classydevs.com

PrestaShop 1.7 est incontestablement viable pour les entreprises/entrepreneurs cherchant à ouvrir une boutique PrestaShop. C’est la version préférée. Voir l'article : Comment activer javascript sur iphone. La migration vers PrestaShop 1.7 est fortement recommandée.

Quelle version de PHP PrestaShop ? PrestaShop est désormais compatible avec PHP 7. Ce n’est que depuis la version 1.6.1. x du CMS que vous pouvez mettre à jour votre hébergement sans aucun problème. Ceci est d’autant plus recommandé que PrestaShop 1.7 utilise Symfony.

Quelle version PHP pour PrestaShop 16 ? Prestashop 1.6.1. Parfois, il est nécessaire de maintenir une version 5.6 de PHP.

Comment s’inscrire sur PrestaShop ?

Comment s'inscrire sur PrestaShop ?
© prestabuilder.com

Voici à quoi ressemblera la page d’accueil de votre compte. Pour accéder à votre boutique, cliquez sur « Gérer ma boutique ». Pour accéder à votre boutique, connectez-vous à PrestaShop à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Voir l'article : Comment modifier un thème wordpress le guide étape par étape. Vous avez maintenant accès au tableau de bord de votre boutique eCommerce.

Comment créer un module PrestaShop ? Générateur de module Vous aurez besoin d’un compte marketplace Prestashop pour l’utiliser. Il vous permettra entre autres de définir toutes les informations de base de votre module (nom, description, etc.), de définir son emplacement dans le back office et d’enregistrer les hooks à enregistrer.

Comment créer un site internet avec PrestaShop ?

Comment installer PrestaShop sur Mac ?

Même si vous installez PrestaShop sur votre ordinateur, vous devez disposer d’un serveur sur lequel vous stockerez tous les fichiers et informations de votre boutique en ligne. A voir aussi : Comment réinitialiser wordpress. Sur Mac, MAMP est un serveur local bien connu et largement utilisé. Ensuite, vous pouvez le télécharger gratuitement.

Comment installer PrestaShop sur ionos ?

Pour installer PrestaShop, vous avez besoin d’un serveur Web avec les ressources système appropriées et un nom de domaine. A voir aussi : Comment bien referencer son site sur google. Pour cela, vous pouvez compter sur IONOS : louez le serveur web adapté à vos besoins à moindre coût et en toute simplicité. Le domaine de votre choix est également inclus.

Comment se connecter à votre compte PrestaShop ? Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Se connecter », et vous serez redirigé vers la page d’accueil du back office, le véritable tableau de bord de votre boutique.

Comment reinstaller PrestaShop ?

Installez et configurez PrestaShop dans votre boutique en ligne. Vous arrivez sur la page d’accueil de l’assistant d’installation, suivez simplement les étapes. A voir aussi : WordPress comment ca marche. Choisissez d’abord votre langue et cliquez sur « Suivant ». Acceptez les licences et cliquez sur « Suivant ».

Où se trouve le fichier PHP INI dans PrestaShop ?

Gérer php. ini , qui se trouve dans le dossier d’installation de PHP sur votre serveur (pas le dossier PrestaShop). Votre hébergeur ne vous permettra pas forcément de modifier ou même de lire ce fichier. Sur le même sujet : Comment installer javascript. Dans ce cas, n’hésitez pas à le contacter pour apporter les modifications demandées.

Où est l’ini PHP ? Votre php. ini doit se trouver dans la section ‘Chemin du fichier de configuration’ ou, comme dans mon cas, dans la section ‘Fichier de configuration chargé’. Le premier emplacement est celui par défaut, le deuxième emplacement s’applique si votre installation PHP est utilisée en tant que module.

Où se trouve le fichier Debian PHP INI ? php. ini est introuvable dans le répertoire /etc/php5/apache2. mais il est disponible dans le répertoire cli.

Comment installer prestashop en vidéo