Comment organiser son potager

La famille des pois, fèves et pois ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les interfère.

Comment faire un potager pour débutant ?

Comment faire un potager pour débutant ?

Potager : 10 règles pour les débutants A voir aussi : Comment calculer des pourcentages.

  • 1- Eng & quot; Crèche & quot; …
  • 2- Recueillir l’eau. …
  • 3- Soyez raisonnable. …
  • 4- Recyclage en compost ou entre rangs. …
  • 5- Cultivez ce qui est facile et cher ou rare à acheter. …
  • 6- Un légume pour chaque endroit. …
  • 7- Plantez de manière dense et intensive.
A lire également

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (petits pois, haricots, pois) à part les poireaux, les oignons ou l’ail. Voir l'article : Comment étudier les sciences. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni la betterave.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Des plantes pour éloigner les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Quel genre de légume planter les uns à côté des autres ?

A lire également

Comment organiser son potager en vidéo

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Vous pouvez planter vos légumes en rangées alternées. Par exemple : une ligne du bas, une ligne des carottes, une ligne du bas… Vous pouvez alterner chaque légume : un chou, une salade, un céleri. Voir l'article : Comment calculer frais reel. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Comment divisez-vous votre potager? Cultivez des légumes-feuilles au milieu des rangées de légumes-racines pour maximiser l’espace maximum. Notre association préférée : semer des salades entre les rangées de carottes. Semez des herbes, des fleurs et des légumes à feuilles qui ont besoin d’un peu d’ombre autour de vos légumes-fruits.

Comment quadriller un potager ?

Comment quadriller un potager ?

Le potager en carrés est constitué de carrés potagers et surélevés, de 1 m 20 de côté, divisés en carrés de 30 cm de côté. Cela donne 16 places par carré, sur une superficie de 1,5 m². Cette grille permet de mieux combiner les plantes pour obtenir plus de réussite et un rendement plus élevé dans un espace réduit. A voir aussi : Comment calculer des heures.

Quelle est la hauteur d’un potager ? Nous vous déconseillons de dépasser une hauteur de 1,20 m pour un meilleur confort, en effet, cette dimension a été étudiée pour avoir tous les légumes de votre potager à bout de bras. Le modèle surélevé d’une hauteur de 40 à 100 cm permet de cultiver des légumes à racines profondes.

Comment entourer un potager ? Pour accompagner la végétation de légumes jumeaux comme les haricots verts ou les concombres, réalisez des treillages et des armatures de bambous ou de châtaigniers, qui en plus du légume fournissent un support solide, facilitent le potager. .