Comment tailler une orchidée

Est-ce que l’on peut mettre les orchidées dehors l’été ?

Est-ce que l'on peut mettre les orchidées dehors l'été ?
© ctfassets.net

Originaires des forêts tropicales où la température varie légèrement au cours de la journée, elles doivent être conservées à des températures assez élevées (minimum 20-22°C), il est donc déconseillé de les prendre. Sur le même sujet : Comment calculer 30 d'une somme.

Quelle température pour les orchidées ? C’est à une température nocturne d’au moins 16°C et à une température diurne n’excédant pas 24°C que le Phalaenopsis pousse le mieux. La température diurne idéale se situe entre 20 et 22°C. Cette orchidée a besoin de beaucoup de lumière mais ne tolère pas la lumière directe du soleil et surtout pas pendant les mois d’été.

Quand mettre les orchidées dehors ? Il faudra attendre fin septembre ou début octobre pour les rentrer, car les orchidées ont besoin d’un choc thermique pour reformer une tige florale.

Où placer les orchidées ? 3. Le meilleur endroit pour les orchidées est une pièce avec des murs blancs réfléchissant la lumière, à côté de fenêtres orientées à l’ouest, éventuellement au sud ou à l’est.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment tailler une orchidée

Ceci pourrait vous intéresser

C’est quoi une hampe d’orchidée ?

C'est quoi une hampe d'orchidée ?
© momwithplants.com

Qu’est-ce qu’une tige d’orchidée ? L’orchidée phalaenopsis est une plante d’intérieur qui peut fleurir 9 mois sur 12 lorsque les conditions sont favorables. Sur le même sujet : Comment calculer m3. Il a des tiges rigides et sans feuilles sur lesquelles se développent des fleurs.

Qu’est-ce que la tige d’une fleur ? « Tige florale » désigne, dans le domaine de la botanique, une tige sur laquelle poussent les fleurs d’une plante. Cette tige est rigide et n’a pas de feuilles. Une fleur peut pousser sur la tige de la fleur, ou plusieurs.

Comment faire pousser à nouveau une tige d’orchidée ? L’opération principale consiste à couper la tige de l’orchidée. Tout d’abord, toutes les fleurs fanées doivent être enlevées et la plante doit être laissée au repos pendant quelques jours avant la coupe. Comptez deux bourgeons à partir de la base de la fleur, puis coupez la tige 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et sous le tuyau.

Quand couper la tige d’une orchidée ? Taille de la hampe florale Si de nouvelles pousses apparaissent à l’aisselle des bourgeons, coupez à 1 cm au-dessus du bourgeon. Pour stimuler la floraison, ou le réveil des bourgeons, chez Phalaenopsis, vous pouvez couper la tige florale fanée au-dessus du 2e ou 3e nœud (compte de base).

Quand et comment tailler une orchidée ?

Quand et comment tailler une orchidée ?
© ytimg.com

La taille des orchidées doit être effectuée après la floraison. Sur le même sujet : Comment calculer tva. Ceci s’applique aux plantes en pot ou au sol.

Comment garder une orchidée à l’intérieur ? Pour la culture en intérieur, un arrosage hebdomadaire est suffisant. Utilisez une eau non calcaire, à température ambiante afin de ne pas provoquer de choc thermique sur votre plante. Pendant la belle saison, de mai à début octobre, vous pouvez emmener votre orchidée, mais évitez la lumière directe du soleil.

Comment se débarrasser des orchidées pour qu’elles puissent à nouveau prospérer ? Pour stimuler la floraison, ou le réveil des bourgeons, chez Phalaenopsis, vous pouvez couper la tige florale fanée au-dessus du 2e ou 3e nœud (compte de base). Chez les autres orchidées, cette tige sera coupée à 2 ou 3 cm de la base. Utilisez toujours un outil propre et désinfecté.