Comment trouver votre carte graphique sur un PC portable?

Pour connaître sa carte graphique PC portable, il suffit de se rendre dans le panneau de configuration de Windows et de cliquer sur « Périphériques et imprimantes ».

Pour connaître la carte graphique de votre ordinateur portable, il vous suffit d’aller dans le panneau de configuration de Windows et de cliquer sur « Périphériques et imprimantes ». Dans le gestionnaire de périphériques, cliquez sur « Afficher les périphériques cachés ». Votre carte graphique se présente comme une carte graphique. Lire aussi : Les cartes graphiques les plus performantes du moment. Notez que vous pouvez également vérifier la carte graphique de votre ordinateur en ouvrant l’option « Gestionnaire des tâches » dans le Panneau de configuration.

A découvrir aussi

Pourquoi ma carte graphique n’est pas reconnue ? – Voici les raisons possibles !

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre carte graphique n’est pas reconnue par Windows. La première est que le gestionnaire de tâches ne peut pas le trouver. A voir aussi : Quel écran de PC gamer est le meilleur pour vous ? L’option « Ordinateur » dans la liste des tâches n’affiche pas de carte graphique. Si vous ne savez pas comment ouvrir le gestionnaire de tâches, vérifiez-le dans les commentaires ci-dessous.

La deuxième raison est que vous n’avez pas installé le pilote de la carte graphique. Tout d’abord, vous devez connaître la marque et le modèle de votre carte graphique, puis télécharger et installer le pilote correspondant.

La troisième raison est que vous avez installé le pilote de la carte graphique mais qu’il n’est pas compatible avec votre système d’exploitation. Vous devez vérifier la version de votre système d’exploitation et télécharger et installer le pilote de carte graphique compatible.

La quatrième raison est que votre carte graphique est endommagée. Vous devez la remplacer par une nouvelle carte graphique.

Comment trouver la carte graphique de votre PC Windows 7

Pour trouver la carte graphique de votre ordinateur dans Windows 7, ouvrez d’abord le Gestionnaire des tâches. Vous pouvez y accéder en cliquant sur « Ordinateur » dans le menu « Démarrer ». Avec le Gestionnaire des tâches ouvert, cliquez sur l’onglet « Performance ». Vous devriez voir une « ressources de carte graphique » qui affiche des informations sur votre carte graphique. Ceci pourrait vous intéresser : Un écran incurvé permet une immersion plus complète dans l’image et offre une meilleure expérience de visionnage. Si vous ne voyez pas cette section, cliquez sur « Afficher les détails » en bas de la fenêtre.

Notez le nom et le fabricant de votre carte graphique et utilisez ces informations pour trouver les derniers pilotes sur le site Web du fabricant. Vous devez également savoir quel type de bus est utilisé par votre carte graphique. La plupart des cartes graphiques modernes utilisent le bus PCI Express, mais il existe d’autres types de bus tels que AGP ou PCI. Vous aurez besoin de ces informations pour sélectionner le bon pilote.