WordPress comment définir la page d’accueil

Si votre page WordPress personnalisée est simplement une page avec un contenu personnalisé que vous avez créé à l’aide de l’éditeur de contenu, ces informations sont stockées dans la base de données WordPress comme n’importe quelle autre page.

Où se trouvent les pages de mon site WordPress ?

Où se trouvent les pages de mon site WordPress ?
image credit © unsplash.com

Comment savoir quel thème WordPress est utilisé ? La recherche de thème WordPress vous permettra de savoir quel thème WordPress a été utilisé par un site Web simplement par son URL. Sur le même sujet : Comment installer wordpress ovh. Grâce à cet outil, vous recevez des informations qui indiquent clairement s’il s’agit d’un thème gratuit ou payant et s’il est personnalisé.

WordPress stocke toutes vos images et médias dans le dossier « /wp-content/uploads/ ». Par défaut, les téléchargements sont organisés en « /année/mois/dossiers ».

Le noyau de WordPress fait référence à tous les programmes qui vous permettent d’exécuter WordPress.

Quelle est la dernière version de WordPress ? La nouvelle version du CMS est disponible le 9 décembre 2020 et comprend de nouvelles fonctionnalités telles que l’extension des mises à jour automatiques, le support de PHP 8 et la poursuite du programme de migration jQuery.

Quels fichiers sont généralement présents dans un thème ? Un thème est une collection de fichiers situés dans le répertoire /wp-content/themes/nomdutheme. Ces fichiers sont de différents types : PHP (templates), CSS (feuilles de style), JS (scripts), JPG/PNG/GIF (images), PO/MO (traductions) pour ne citer que les plus fréquents.

Le dossier /wp-content/themes/ est destiné à contenir le(s) thème(s) de notre site : plusieurs thèmes peuvent être installés mais un seul sera actif. Lors de l’installation d’un thème, vous devrez le placer dans ce dossier et depuis l’administrateur WordPress, accédez à Apparence> Thèmes et activez-le.

Cliquez sur l’onglet « Polices » et développez les fichiers jusqu’à ce que vous trouviez « wp-content », qui contient un fichier appelé « themes / theme-name ».

Articles populaires

Comment définir la page d’accueil WordPress ?

Sous Personnaliser – Paramètres de la page d’accueil, sélectionnez votre nouvelle page de blog dans la liste déroulante Page des articles. Sur le même sujet : WordPress comment honeypot. Si vous n’en avez pas encore, cliquez sur Ajouter une nouvelle page et appelez la page « Blog » ou « Actualités » par exemple.

Qu’est-ce que la page d’accueil d’un site WordPress affiche par défaut ? Par défaut, un site WordPress affiche une page d’accueil où vos derniers articles sont publiés dans l’ordre chronologique inverse. Cependant, vous pouvez choisir d’utiliser une page statique comme page d’accueil personnalisée. Très utile si votre projet web est un site web plutôt qu’un blog.

Comment restaurer un site WordPress via l’hébergeur ?

  • Accédez au compte de votre hébergeur.
  • Cliquez sur votre site Web.
  • Sélectionnez l’option « Sauvegarder ». au menu.
  • Choisissez l’option de restauration.
  • Enfin, sélectionnez la copie de sauvegarde que vous souhaitez restaurer.

Configurez la page d’accueil de votre blog Allez dans l’onglet « Paramètres de l’administration WordPress et sélectionnez l’option « Une page statique » sous « La page d’accueil s’affiche ». Mettez votre page « accueil » sur la page d’accueil et votre page « Blog » sur la page des articles.

Comment ajouter une image à un article WordPress ?. Pour ce faire, ouvrez votre article et cliquez sur le bouton « Ajouter un média ». Après avoir cliqué, un menu apparaîtra avec différentes options. Vous pouvez télécharger une nouvelle image depuis votre ordinateur ou choisir parmi les images déjà présentes dans votre bibliothèque.

Cependant, vous pouvez changer le thème ou masquer le lien vers votre nouvelle page en suivant les instructions ici : http://support.wordpress.com/pages/hide-pages/ (fournissez simplement une page ‘parent’ pour la page que vous avez tu veux te cacher.

Vous devez modifier la page intitulée « Page d’accueil » et la définir comme « Image en vedette » (cette option se trouve sur le côté de l’écran pendant que vous modifiez la page d’accueil). Vous pouvez également accéder à Mon site > Thèmes > Personnaliser et trouver le sujet pour modifier l’image d’en-tête.

Quelle est la différence entre une page et un article ? Contrairement aux articles, les pages ne peuvent pas être catégorisées ou identifiées par des mots-clés. Les commentaires ne sont (généralement) pas activés par défaut. D’autre part, ils peuvent avoir une hiérarchie. Cela signifie que certaines pages peuvent dépendre d’autres.

Sur le même sujet

Comment créer une page d’actualité sur WordPress ?

Comment faire une page d’accueil pour un site web ? La page d’accueil comme passerelle vers votre site Internet Vous devez multiplier les clés d’accès aux pages essentielles de votre site Internet (boutique en ligne, témoignages clients, etc. Voir l'article : Comment utiliser wordpress pdf.). La page d’accueil est une vitrine et doit donner envie d’en savoir plus et leur permettre d’en savoir plus.

Accédez à l’onglet « Paramètres d’administration WordPress » et sélectionnez l’option « Une page statique » dans la page d’accueil « Paramètres ». Mettez votre page « accueil » sur la page d’accueil et votre page « Blog » sur la page des articles.

Quel est le meilleur site pour créer un blog ? Classement des meilleures plateformes pour créer un blog gratuit : Wix. Jimdo. WordPress.org. Joomla.

Une méthode consiste à aller sur Mon site – † « Pages » et à cliquer sur les trois points à côté d’une page. Sélectionnez ensuite Définir comme page d’accueil.

Qu’est-ce que la page d’accueil d’un site WordPress affiche par défaut ?

Comment obtenir Elementor gratuitement ? Pour installer Elementor, dans sa version gratuite, vous avez deux possibilités. La première méthode consiste à accéder au site officiel. Nous allons donc sur element. Ceci pourrait vous intéresser : Mode d’emploi lego.com et cliquons sur ce lien pour télécharger le plugin. Après avoir récupéré le fichier.

Comment définir une page comme page d’accueil WordPress ? Une méthode consiste à aller dans Mon site → Pages et à cliquer sur les trois points à côté d’une page. Sélectionnez ensuite Définir comme page d’accueil.

Pour mettre à jour WordPress depuis l’interface CMS, rendez-vous simplement sur votre tableau de bord, dans la section Mises à jour. Cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant en haut de la page.

Intégrez l’onglet « Blog » dans votre menu de navigation. Objectif : montrer aux lecteurs où accéder à vos articles. Allez dans « Apparence » puis dans l’onglet « Menu » de l’administration et consultez les pages « Accueil » et « Blog » pour les ajouter à votre menu de navigation.